Comment cacher un compteur électrique : 8 idées décoratives !

Si vous cherchez un moyen de cacher votre compteur électrique, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous allons partager 8 idées décoratives qui vous aideront à y parvenir. Continuez à lire pour en savoir plus !

Conseil n°1 : Le coffrage en bois

L’une des façons les plus simples de cacher votre compteur électrique est d’utiliser un coffrage en bois. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins de bricolage et ils sont relativement bon marché. Il suffit de fixer le coffrage au mur et de le peindre pour l’assortir à votre décor. Et voilà ! Votre compteur électrique sera caché en un rien de temps.

Conseil n° 2 : armoire à chaussures

Une autre bonne façon de cacher votre compteur électrique est d’utiliser un meuble à chaussures. C’est une excellente option si vous avez beaucoup de chaussures qui ont besoin d’être rangées hors de vue. En plus, c’est un meuble à la mode ! Il suffit de placer l’armoire devant le compteur électrique et voilà ! Il est à l’abri des regards.

Conseil n° 3 : le cadre photo

Si vous cherchez un moyen plus créatif de cacher votre compteur électrique, essayez d’utiliser un cadre photo. C’est une excellente option si vous avez un grand cadre que vous n’utilisez plus. Il suffit de retirer le verre du cadre et de le fixer au mur au-dessus du compteur électrique. Ensuite, remettez le verre en place et voilà ! Votre compteur électrique est maintenant caché derrière une œuvre d’art élégante.

Conseil n° 4 : la planche en bois

Une autre façon facile de cacher votre compteur électrique est d’utiliser une planche en bois. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins de bricolage ou en ligne. Fixez simplement la planche au mur au-dessus du compteur électrique et voilà ! Il est caché de la vue. Vous pouvez même peindre ou teindre la planche pour l’assortir à votre décor.

LIRE AUSSI  Les nombreuses utilisations du bleu canard

Conseil n° 5 : l’étagère

Si vous avez une étagère qui n’est pas utilisée, pourquoi ne pas en faire bon usage en cachant votre compteur électrique derrière elle ? Il suffit de placer l’étagère devant le compteur électrique et voilà ! Il est caché de la vue. C’est une excellente option si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire dans votre maison.

Conseil n° 6 : le papier peint

Le papier peint est un autre excellent moyen de cacher votre compteur électrique. Il suffit de choisir un papier peint qui s’harmonise avec votre décor et de l’accrocher au-dessus du compteur électrique. Et voilà ! Il est caché de la vue. C’est une excellente option si vous voulez ajouter un peu plus de style à votre décoration intérieure.

Conseil n° 7 : Miroirs

Si vous avez des miroirs supplémentaires qui traînent, faites-en bon usage en cachant votre compteur électrique derrière eux ! C’est une excellente option si vous voulez faire paraître votre espace plus grand et plus lumineux. Il suffit de placer les miroirs devant le compteur électrique et voilà ! Il est caché de la vue

Conseil n° 8 : les rideaux

Les rideaux sont un autre excellent moyen de cacher votre compteur électrique tout en ajoutant un peu de style à votre décor. Choisissez simplement des rideaux qui s’harmonisent avec votre décor et accrochez-les au-dessus du compteur électrique. Et voilà ! Il est caché de la vue.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de cacher un compteur électrique dans votre maison sans faire de compromis sur le style ou la fonctionnalité. Nous espérons que cet article de blog vous a donné de l’inspiration sur la façon de le réaliser dans votre propre maison. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *