10 façons de cacher les fils disgracieux dans votre maison

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement quelques fils disgracieux qui courent dans votre maison. Il s’agit peut-être des cordons de votre télévision et de votre système audio, ou des fils de vos lampes. Quoi qu’il en soit, il existe des moyens de cacher ces câbles gênants et de donner à votre maison une apparence plus soignée et plus soignée. Voici 10 conseils et idées pour cacher les fils dans la maison :

Conseil n° 1 : corde de jardinage

L’une des façons de cacher ces cordons disgracieux est d’utiliser une corde de jardinage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une corde et de quelques pinces, et vous pouvez facilement dissimuler ces fils dans le cadre de l’aménagement paysager de votre maison. Il suffit de faire passer la corde sur toute la longueur du cordon et d’utiliser des pinces pour la fixer en place. Vous pouvez même peindre la corde pour l’assortir à l’extérieur de votre maison si vous voulez être vraiment créatif.

Conseil n° 2 : boîtes à chaussures

Si de nombreux cordons traversent votre salon ou votre bureau à domicile, vous pouvez les cacher en utilisant des boîtes à chaussures. Il suffit de découper un trou sur le dessus ou le côté de la boîte, d’y faire passer le cordon et de refermer le trou avec du ruban adhésif en toile ou du ruban électrique. Ensuite, il suffit de remettre la boîte en place et personne ne saura jamais qu’elle est là.

Conseil n° 3 : ruban adhésif de couleur ou ruban de masquage

Une autre façon de cacher les cordons est d’utiliser du ruban adhésif de couleur ou du ruban de masquage. C’est une excellente option si vous avez des cordons qui sont visibles mais pas nécessairement à la vue de tous. Il suffit d’enrouler le cordon autour d’un meuble ou d’un autre objet, puis d’utiliser du ruban adhésif de couleur ou du ruban de masquage pour le fixer en place. Vous pouvez même utiliser différentes couleurs de ruban adhésif pour créer un look amusant et festif.

LIRE AUSSI  Comment réaliser une décoration intérieure moderne ?

Conseil n° 4 : Panneau décoratif

Si vous voulez être vraiment créatif pour cacher vos cordons, vous pouvez utiliser un panneau décoratif. Il existe de nombreux types de panneaux différents, vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à votre style. Il suffit de fixer le panneau au mur à l’aide de clous ou de vis, puis de faire passer les cordons à l’arrière. Vous donnerez ainsi à votre pièce un aspect propre et soigné tout en cachant les cordons disgracieux.

Conseil n° 5 : les perles

Une façon d’ajouter de la personnalité à votre espace tout en cachant les cordons gênants est d’utiliser des perles. Vous pouvez enfiler des perles sur toute la longueur du cordon, ou même les enfiler sur le cordon lui-même. C’est une excellente option si vous voulez ajouter de la couleur ou de la texture à votre espace sans que cela soit trop évident. De plus, c’est un projet amusant pour les enfants !

Conseil n° 6 : Goulotte ou cache-fil plat

Si vous recherchez une solution plus permanente pour cacher les fils, vous pouvez utiliser une goulotte ou un cache-fil plat. Ces cache-fils peuvent être fixés aux murs ou aux planchers et constituent un moyen discret de dissimuler les fils tout en permettant un accès facile en cas de besoin. De plus, ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions afin que vous puissiez trouver celui qui s’adapte le mieux à votre espace.

Conseil n° 7 : personnalisation visible

Une façon de rendre la dissimulation des fils moins gênante est de les personnaliser pour qu’ils soient visibles sans être gênants. Pour ce faire, utilisez du ruban adhésif électrique de différentes couleurs ou enroulez-les autour d’autres objets tels que des pieds de meubles ou des cadres. En les rendant visibles mais pas trop, vous obtiendrez une apparence soignée sans sacrifier la fonction.

LIRE AUSSI  Le retour du papier peint : une tendance 2023

Conseil n° 8 : Cache-fils

Une autre façon de rendre les fils moins visibles est d’utiliser des cache-prises. Ces cache-prises s’adaptent aux prises et aux fiches, et sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux afin que vous puissiez trouver celui qui s’adapte le mieux à votre espace. De plus, ils sont faciles à installer et à enlever, ce qui vous permet d’accéder à vos prises lorsque vous en avez besoin, sans avoir à vous soucier des cordons qui pendent

Conseil n° 9 : Gouttière

La gouttière est une autre excellente option pour cacher les fils à l’extérieur. Il suffit de faire passer les fils dans la gouttière (en veillant à ce qu’ils soient protégés des intempéries), puis de les recouvrir de terre, de paillis ou de pierres. Ils seront ainsi mieux protégés des intempéries tout en restant invisibles

Conseil n° 10 : Plinthes

Les plinthes sont une autre excellente option pour cacher les fils à l’intérieur. Il suffit de faire passer les fils le long de la plinthe (en s’assurant qu’ils sont protégés des clous), puis de les recouvrir de peinture ou de papier peint. Ils seront ainsi mieux protégés contre les dommages tout en restant invisibles

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de dissimuler les fils électriques disgracieux dans votre maison. Certaines options sont plus permanentes que d’autres, mais toutes vous aideront à obtenir un aspect propre et soigné. Ainsi, la prochaine fois que vous chercherez un moyen de dissimuler ces câbles gênants, n’oubliez pas ces 10 conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *