Jardin

Zoom sur le haricot bretzel, le légume méconnu !

Si vous êtes comme nous, vous êtes toujours à la recherche de légumes nouveaux et intéressants à ajouter à votre régime alimentaire. Aujourd’hui, nous avons un vrai régal pour vous : le haricot bretzel ! Ce légume peu connu est un croisement entre un haricot vert et un bretzel, et il est délicieux ! Alors si vous cherchez quelque chose de nouveau et d’unique à essayer, ne manquez pas le haricot bretzel !

Ce qu’il faut savoir

Le haricot bretzel (aussi Pretzel Bean au États-unis) est une ancienne variété de haricot qui est originaire du comté de Lancaster, en Pennsylvanie. Les Amish et les Mennonites cultivent et entretiennent ce petit haricot inhabituel depuis de nombreuses générations. Lorsqu’il est mûr, le haricot se recroqueville si fort qu’il ressemble à un véritable bretzel, d’où son nom. Le bretzel est une excellente source de protéines et de fibres, et sa saveur unique est appréciée de tous. Si vous êtes à la recherche d’un haricot nouveau et unique à ajouter à votre jardin, pensez au haricot bretzel. Vous ne serez pas déçu.

Pourquoi cette forme ?

Le haricot bretzel est un type de haricot qui a une forme surprenante : ses gousses ont la forme des célèbres bretzels alsaciens. Vous pouvez cueillir et manger les jeunes gousses comme des haricots classiques, et elles sont délicieuses ! Le haricot bretzel est facile à cultiver, il est résistant aux conditions de sécheresses et aux sols que l’on peut considérer de pauvre. Le semis est vraiment facile et la germination est rapide. Donc, si vous cherchez un nouveau type de plante à cultiver, le haricot bretzel pourrait être une bonne option ! Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *